L’intégration du Marketing dans l’Innovation, optimisation de la relation entre les Directions Marketing et Innovation

29/02/2024

VINCI ENERGIES bâtiment Tonga 9h00-13h00

Chargement de la carte…

 Cet événement a été reporté du 19 octobre 2023                          

L’innovation idéale fait la synthèse créative des meilleures solutions technologiques mises au service des attentes profondes des individus (BtoC) ou des organisations (BtoB). Mais il est reproché à cette relation d’être souvent déséquilibrée au profit d’une approche plus techno push que market pull.

Il est attendu des Directions de l’Innovation, qui ne sont ni les CTO ni les Directions R&D, qu’elles soient au cœur de cet équilibre, pour concevoir des innovations à très haute valeur ajoutée utilisateurs.

La connaissance, le suivi et l’anticipation des insights et attentes des utilisateurs concernés sont l’apanage de la fonction marketing. Celle-ci s’est considérablement enrichie ces dernières années tant au niveau qualitatif que quantitatif avec notamment l’évolution des CRM et du Customer Data.

Les échanges et synergies entre Directions de l’Innovation et Direction Marketing sont donc un gage de pertinence de l’innovation au point que certaines entreprises ont rapproché les deux fonctions.

Une rencontre importante, pour faire le point des évolutions en cours et des meilleures pratiques de coopération entre Directions de l’Innovation et Directions Marketing, illustrée de témoignages d’entreprises leaders en la matière.

Programme 

Sylvie Borzakian
Directrice Générale

Témoignages

Philippe Conus
Directeur de l’innovation
Charline Nuttin
Directrice de l’innovation
Jean-Baptiste Boneu
Head of B2G Marketing & Innovation
Benjamin Askenazi                   &        Cédric Larcher
Head of Tech Sciences Chapters              Augmented Beauty Innovation Director
Christophe Doudoux
Innovation Manager

Session questions-réponses 

Ateliers d’échanges de pratique

Cocktail déjeunatoire

Télécharger le programme détaillé.