Intégration du Marketing dans l’Innovation et optimisation de la relation entre les Directions Innovation et Marketing ​

29/02/2024 - L’archipel », le siège de VINCI. 1973 boulevard de la Défense, Paris–La Défense

← Tous les évènements

L’innovation idéale fait la synthèse créative des meilleures solutions technologiques mises au service des attentes profondes des individus (BtoC) ou des organisations (BtoB). Mais il est reproché à cette relation d’être souvent déséquilibrée au profit d’une approche plus techno push que market pull.

Il est attendu des Directions de l’Innovation, qui ne sont ni les CTO ni les Directions R&D, qu’elles soient au cœur de cet équilibre, pour concevoir des innovations à très haute valeur ajoutée utilisateurs.

La connaissance, le suivi et l’anticipation des insights et attentes des utilisateurs concernés sont l’apanage de la fonction marketing. Celle-ci s’est considérablement enrichie ces dernières années tant au niveau qualitatif que quantitatif avec notamment l’évolution des CRM et du Customer Data.

Les échanges et synergies entre Directions de l’Innovation et Direction Marketing sont donc un gage de pertinence de l’innovation au point que certaines entreprises ont rapproché les deux fonctions.

Une rencontre importante, pour faire le point des évolutions en cours et des meilleures pratiques de coopération entre Directions de l’Innovation et Directions Marketing, illustrée de témoignages d’entreprises leaders en la matière.

Télécharger le programme détaillé

Les vidéos et supports des intervenants seront mises à disposition environ une semaine après l'événement.
No videos found